Question: Velo Double Ou Triple Plateau?

Quelle cassette avec un triple plateau?

Les coursiers pourront sans problème se contenter d’une cassette 11/23. Pour un cyclosportif, le 11 sera bien souvent inutile, même avec un plateau avant de 50 dents dans une descente. Quant au 23, il risque d’être un peu juste en montagne.

Quel plateau choisir?

Le concept du mono plateau est assez « simple »: en fonction de votre profil habituel, votre forme physique, de votre vélo et sa taille de roueset avec un peu d’expérience il faut le reconnaître, vous optez pour le choix de votre plateau avant: 28 / 30 / 32 ou 34 avec à l’arrière des cassettes en général de 11

Comment passer d’un triple plateau a un double?

Il est possible de passer du triple au double sans changer de pédalier, il suffit de retirer le grand plateau (ou de le remplacer par un bash) et de changer le petit plateau et celui du milieu à votre guise.

Quel plateau choisir vélo route?

Attention l’indexation* est différente pour chaque fabricant, tous les plateaux d’un pédalier doivent donc être au moins de la même marque. Le diamètre de fixation d’un plateau, aussi appelé BCD*, est le diamètre du cercle que l’on pourrait tracer passant par l’axe des vis du plateau.

You might be interested:  Question: Quelle Est Le Meilleur Porte Velo Sur Attelage?

Quelle cassette pour la montagne?

Les cassettes 11/28 et 11/30 sont adaptées aux parcours vallonnés et pour certains même aux parcours montagneux. Cependant, pour la plupart des cyclistes, les cassettes 11/32 et 11/34 sont les mieux adaptées à la haute montagne.

Quel braquet utilisé les pros?

Dans la pensée de beaucoup encore, les pros utilisent des gros braquets et se limitent bien souvent à du 25 dents maxi, même en montagne.

Quel plateau pour monter une côte?

Un 39×24 est un petit braquet, pour passer des côtes assis en tournant les jambes par exemple … Plus le braquet est grand, plus la distance parcourue en un tour de pédalier est importante. Ainsi un plateau de 53 et un pignon de 11 dents permet en un tour de pédalier de faire 10m10.

Quel plateau pour un VTT 29?

Pour les montées (ultra) techniques où le petit 24 était utilisé, il faudra avoir recours au plateau de 28, voire de 26 dents sur un 29 pouces associé au pignon de 42.

Comment choisir Plateau VTT?

La denture des plateaux fonctionne à l’inverse des cassettes: moins le plateau possède de dents, moins l’effort à fournir sera important. Les standards et types de plateaux.

A B
120
130 76,4
135 79,4
144 84,6

Comment changer un triple plateau?

Il vous suffit juste dévisser, avec une clé Allen, les vis qui maintiennent les plateaux. Si les vis résistent, n’hésitez pas à donner un coup sec sur votre clé. Enlevez les quatre ou cinq vis: quatre pour les pédaliers Shimano 11 vitesses, cinq pour les autres.

You might be interested:  FAQ: Velo Comment Cabrer?

Quand changer de plateau?

La première est aussi simple qu’évidente: les vitesses sont instables lorsque le matériel est trop usé. Si vous venez de remplacer votre ensemble chaîne/cassette et que votre dérailleur avant est en bon état mais que les plateaux passent mal: pas de doute, les plateaux sont à remplacer.

Pourquoi passer en mono plateau?

des vitesses bien ordonnées, le mono plateau permet des passage de vitesses intuitifs, faciles et rapides. Sur le terrain (sur tous les terrains!), vous prendrez plaisir à “jouer” avec les aléas et à gérer votre vitesse simplement. Le fait de ne plus pour un maximum de performance sur le terrain.

Quel pedalier choisir vélo route?

Comment choisir son pédalier de vélo de route?

  • Le type d’axe: Hollowtech, GXP, BB30, etc.
  • Le nombre de plateaux: 1, 2 ou 3.
  • La compatibilité du nombre de vitesses: aujourd’hui 10 ou 11.
  • La longueur de manivelles: 165; 170; 172,5 ou 175 mm.
  • Les dentures.

Quel braquet pour monter le Mont Ventoux?

39×23 si tu es jeune et très bon – 39×27 si tu es jeune et moyen – 34x 28 si tu es jeune et mauvais (un croûton, en somme). Si tu es vioque et bon: 36 x 25 – viok et moyen: 32 x 26 – viok et mové: 26 x 32 (croûton rassis).

Quel développement pour monter un col?

Voilà sans doute le point le plus difficile à appréhender avant de gravir un col, choisir le bon braquet. Il ne faut pas hésiter à avoir un tout petit braquet et éviter les conseils de certains qui vous disent que « ça passe en 39×25 ». Dans des pourcentages de plus de 9%, le 33×28 est un braquet appréciable.