Question: Velo 2 Plateaux Ou 3 Plateaux?

Quel plateau choisir?

Le concept du mono plateau est assez « simple »: en fonction de votre profil habituel, votre forme physique, de votre vélo et sa taille de roueset avec un peu d’expérience il faut le reconnaître, vous optez pour le choix de votre plateau avant: 28 / 30 / 32 ou 34 avec à l’arrière des cassettes en général de 11

Quel plateau choisir vélo route?

Attention l’indexation* est différente pour chaque fabricant, tous les plateaux d’un pédalier doivent donc être au moins de la même marque. Le diamètre de fixation d’un plateau, aussi appelé BCD*, est le diamètre du cercle que l’on pourrait tracer passant par l’axe des vis du plateau.

Quel plateau pour un VTT 29?

Pour les montées (ultra) techniques où le petit 24 était utilisé, il faudra avoir recours au plateau de 28, voire de 26 dents sur un 29 pouces associé au pignon de 42.

Quand changer les plateaux vélo?

La première est aussi simple qu’évidente: les vitesses sont instables lorsque le matériel est trop usé. Si vous venez de remplacer votre ensemble chaîne/cassette et que votre dérailleur avant est en bon état mais que les plateaux passent mal: pas de doute, les plateaux sont à remplacer.

You might be interested:  FAQ: Quelle Pompe À Pied Choisir Velo?

Quel plateau pour monter une côte?

Un 39×24 est un petit braquet, pour passer des côtes assis en tournant les jambes par exemple … Plus le braquet est grand, plus la distance parcourue en un tour de pédalier est importante. Ainsi un plateau de 53 et un pignon de 11 dents permet en un tour de pédalier de faire 10m10.

Comment choisir le bon braquet?

Nous vous recommandons d’opter pour un pédalier 50/34 avec une cassette 11/34 afin d’avoir la possibilité de passer au braquet le plus petit possible. En haute montagne, il est également possible de choisir un pédalier triple plateau afin de pouvoir mouliner encore plus. Cependant, il y a deux inconvénients à cela.

Quel plateau pour la montagne?

Un triple en plateaux de 52/40/30 associé à une cassette 12-25 (10 pignons) devrait faire l’affaire. Le plus petit braquet, 30×25, correspond à un développement de 2.56 mètres. Avec un compact classique – 50/34 – il est peu recommandé de rouler en montagne avec la même cassette que lors des sorties en plaine.

Quel pedalier choisir vélo route?

Comment choisir son pédalier de vélo de route?

  • Le type d’axe: Hollowtech, GXP, BB30, etc.
  • Le nombre de plateaux: 1, 2 ou 3.
  • La compatibilité du nombre de vitesses: aujourd’hui 10 ou 11.
  • La longueur de manivelles: 165; 170; 172,5 ou 175 mm.
  • Les dentures.

Quel braquet pour monter le Mont Ventoux?

39×23 si tu es jeune et très bon – 39×27 si tu es jeune et moyen – 34x 28 si tu es jeune et mauvais (un croûton, en somme). Si tu es vioque et bon: 36 x 25 – viok et moyen: 32 x 26 – viok et mové: 26 x 32 (croûton rassis).

You might be interested:  Readers ask: Velo 14 Ans Combien De Pouces?

Comment choisir son plateau VTT?

La denture des plateaux fonctionne à l’inverse des cassettes: moins le plateau possède de dents, moins l’effort à fournir sera important. Pour finir, le point qui pose le plus de problème: le standard de montage. Les standards et types de plateaux.

A B
en mm
58 34,1
64 45,3
74 43,5

Pourquoi un seul plateau sur VTT?

Un VTT mono plateau gagne en performance. En effet, celui-ci est bien plus léger. Nous supprimons: On vous rassure: avec sa cassette plus étendue et ses pignons beaucoup plus grands, la transmission mono plateau offre une plage de développement équivalente à celle d’un double ou triple plateau.

Quel groupe mono plateau VTT?

Nombreuses sont les marques proposant des groupes complets pour un passage en mono plateau: Shimano, SRAM, e*thirteen, Box Components, microSHIFT, Sunrace, ZTTO…

Comment changer les plateaux d’un vélo?

Il vous suffit juste dévisser, avec une clé Allen, les vis qui maintiennent les plateaux. Si les vis résistent, n’hésitez pas à donner un coup sec sur votre clé. Enlevez les quatre ou cinq vis: quatre pour les pédaliers Shimano 11 vitesses, cinq pour les autres.

Quand changer de cassette VTT?

En règle générale il faut user 2 chaines pour changer une cassette. Par exemple pour une cassette de route 10 vitesses vous changez votre chaine à 5 000km, votre cassette devra donc être changée à 10 000km lors de votre deuxième changement de chaine.

Comment savoir si la cassette est usée?

Observez la forme des dents d’une cassette neuve, vous verrez que presque toutes se terminent avec le bout plus ou moins biseauté. Si les dents de votre cassette sont usées au point de se terminer en pointe, c’ est qu ‘il est plus que temps de la remplacer.