Question: Combien De Kilometre Avec Un Velo Electrique?

Quelle distance Peut-on parcourir avec un vélo electrique?

Quelle distance peut-on parcourir avec un vélo électrique? Le VAE est idéal pour de petits trajets, comme les allers retours au travail (10 à 15 km par exemple) mais il peut tout aussi bien être utilisé pour des distances plus longues (jusqu’à 100 à 150 km).

Quelle est l’autonomie d’un vélo électrique?

4 facteurs principaux Bien sûr la capacité de celle-ci: Pour 500 wh vous pourrez bénéficier d’une autonomie moyenne d’environ 80kms sur votre vélo électrique. Avec 400 wh vous tournerez autour des 60 kms alors que pour 300 wh, vous serez autour des 40 kms, en fonction de votre utilisation.

Comment calculer l’autonomie d’un vélo electrique?

Finalement, nous pouvons écrire que (Capacité(Wh) * Vitesse (km/h)) / (Puissance Consommée (W) * Facteur de Pertes) = Autonomie Approximative (km): Pour une batterie de 314Wh, ceci donne une autonomie de 313*25/(142*1.2) = 46km. Pour une batterie de 374Wh, ceci donne une autonomie de 374*25/(142*1.2) = 55km.

You might be interested:  A Quelle Vitesse Va Un Velo Electrique?

Comment passer les vitesses sur un vélo électrique?

On met l’assistance sous tension en tournant une clé ou en appuyant sur un interrupteur. Il vous suffit alors d’utiliser le vélo, en passant les vitesses comme vous le feriez avec un vélo ordinaire. Vous pouvez aussi choisir de changer le niveau d’assistance.

Quel vélo electrique pour monter les côtes?

Plus le voltage en Volts (V) est élevé, plus vous pourrez monter facilement les côtes. Exemple: Le vélo électrique Elops 920 E // Batterie de 36V et 11,6Ah soit une capacité de 36 V x 11,6 Ah = 418 Wh. Toutes nos batteries sont en Lithium ion (Li-ion), il n’y a pas d’effet mémoire.

Quel est la meilleur marque de vélo electrique?

Riese & Müller est aujourd’hui devenue une des marques de vélo électriques parmi les plus influentes et développe notamment des segments comme le vélo cargo électrique ou le pliant électrique. Riese & Muller se démarque par le confort de ses vélos urbains, leurs géométries particulières et leur capacité de chargement.

Quelle est la meilleure batterie pour vélo electrique?

Les batteries au lithium (1200 cycles) Si les batteries au lithium dominent à présent le marché, c’ est en raison de leur efficacité. Avec 2 à 3 kgs sur la balance, la batterie lithium présente un rapport poids / performances sans commune mesure avec son alter ego au plomb.

Quel prix pour un bon vélo électrique?

A la différence des vélos traditionnels, les vélos électriques sont assez onéreux. Comptez un prix d’achat autour de 1.500 euros en moyenne. On trouve cependant des modèles de bonne facture entre 800 et 1.500 euros, surtout dédiés aux pistes cyclables en milieu urbain.

You might be interested:  Quick Answer: Velo Combien De Pouces Pour Quel Age?

Quelle différence entre Vélo Electrique et Vélo à Assistance Electrique?

La différence fondamentale entre un vélo électrique classique et un vélo à assistance électrique (VAE), réside dans le type de leur moteur. Tout d’abord, avec un VAE, le moteur est assisté ou moteur intelligent. Cela veut dire que le pédalage d’un VAE conditionne la marche et l’arrêt du vélo.

Comment calculer l’autonomie?

– Afin de calculer l’autonomie la première opération sera de diviser la charge (1500 watts) par la tension de la batterie (12 volts) pour trouver l’ampérage. – La seconde opération du calcul de l’ autonomie sera de multiplier cet ampérage par le temps désiré d’utilisation.

Comment tester une batterie de vélo électrique?

Intuitivement, plus la valeur de Wh de la batterie est élevée, plus la batterie durera et pourra effectuer un plus grand nombre de kilomètres. Pour plus d’informations, un Wh est égal aux Ah multipliés par les volts (V) de la batterie; une batterie de 37 V et 18 Ah a une valeur de 666 Wh (37 x 18 = 666).

Comment évaluer la capacité d’une batterie?

La capacité de la batterie n’est pas toujours indiquée en Wh par le fabriquant. La tension et l’ampérage en revanche sont mentionnés. Pour convertir ces données en Watt Heure la formule est simple: si votre batterie fait 36 Volts et 10 Ah, sa capacité est de 36 V x 10 Ah = 360 Wh.

Quand changer les vitesses sur un vélo?

Le bon moment pour passer une vitesse Dans une montée, lorsque l’effort que vous fournissez devient trop important, si vous sentez que vous pédalez trop lentement, vous pouvez changer de vitesse en basculant vers un chiffre plus petit.

You might be interested:  FAQ: Ou Acheter Velo?

Comment fonctionnent les vitesses sur un vélo?

Fonctionnement des vitesses du vélo Le principe des vitesses d’un vélo est basé sur le rapport entre le nombre de dents du pignon et celui du plateau. C’est le dérailleur, situé à la roue arrière du vélo, qui assure le passage des vitesses.

Comment se servir d’un vélo électrique?

  1. Rouler sans assistance dès que possible.
  2. Vérifier régulièrement la pression des pneus.
  3. Apprendre à estimer l’autonomie de sa batterie.
  4. Optimiser l’efficacité du moteur.
  5. Recharger la batterie après chaque utilisation.
  6. Stocker sa batterie en cas de non-utilisation de son VAE.
  7. Prévoir une révision technique régulière.