Often asked: Comment Utiliser Velo Bleu Nice?

Comment louer un vélo à Nice?

Je prends mon Vélobleu en station Au choix dans l’une des 161 stations réparties entre Nice, Cagnes-sur-Mer et Saint-Laurent du Var. J’active l’écran, je clique sur « Louer un vélo », je m’identifie et je choisis le vélo que je veux emprunter.

Comment louer un vélo?

Avec un principe simple: on rentre une ville ou bien le site vous géolocalise, et les offres de différents vélos disponibles à proximité s’affichent. Mais c’est ensuite au propriétaire et au locataire de définir un prix et les modalités de la location. L’idée est née en pédalant, bien sûr.

Comment louer un vélo Paris?

Louer un Vélib’ Mis en place par la Ville de Paris, le service Vélib’ Métropole met à disposition de tous des vélos mécaniques (de couleur verte) et électriques (de couleur bleue) en libre-service.

Comment faire pour louer un Vélib?

Lors de la première location d’un Vélib ‘, l’utilisateur doit se présenter à une station directement devant le vélo de son choix et appuyer sur la touche « V » de la V-Box. Il présente son Pass Navigo ou sa carte Vélib ‘ Métropole (voir plus loin).

Comment utiliser les vélos de Paris?

Un câble antivol est astucieusement inséré dans le guidon du vélo. Si vous souhaitez faire un arrêt de quelques minutes, passez votre carte Vélib ‘ sur le boîtier électronique. La fourche du vélo se bloque automatiquement. Vous pouvez alors utiliser le câble antivol pour attacher votre Vélib ‘ à un point fixe.

You might be interested:  Comment Evaluer Le Prix D'un Velo D'occasion?

Comment prendre un Vélib sans abonnement?

Il est tout à fait possible d’ utiliser le service Vélib ‘ sans smartphone. Il faut cependant pouvoir accéder au site web www. velib -metropole.fr pour activer son compte.

Comment prendre un Vélib à Paris?

Le Vélib ‘ bleu est électrique, le Vélib ‘ vert est mécanique. Pour prendre ou restituer un Vélib ‘, tout se passe depuis le boîtier inséré dans le guidon du vélo. Pour changer le niveau d’assistance des Vélib ‘ électriques, appuyez sur les touches 1, 2 ou 3 du boîtier.

Comment prendre un Vélib Bordeaux?

Rendez-vous sur une borne de la station de votre choix et saisissez votre code d’accès et mot de passe. Les 30 premières minutes d’utilisation sont gratuites. Au-delà, chaque heure entamée, vous sera facture 2€ et le montant final de l’utilisation sera débité sur la carte bancaire ayant servi à emprunter le vélo.

Comment savoir si un Vélib est chargé?

L’utilisateur doit saisir son code secret (4 chiffres) et valider. La V-Box charge. Le code secret (4 chiffres) saisi par l’utilisateur est correct. L’utilisateur peut prendre son Vélib ‘.

Comment contacter Vélib?

Contact: Par téléphone: 01 76 49 12 34. Par email: [email protected] velib -metropole.fr.