Often asked: Comment Retrouver Son Velo?

Comment connaître lannée d’un vélo?

Selon l’année du vélo Brompton, on peut retrouver le numéro de série derrière le tube de selle ou sur le bâti du triangle arrière. Ne pas confondre le numéro de série de votre Brompton avec celui du triangle. Le numéro du triangle est composé de 6 chiffres.

Comment savoir si un vélo a été volé?

Vous trouvez un vélo marqué Consultez librement la base de données BICYCODE® (ci-dessus) pour savoir si le vélo trouvé est déclaré volé ou non. librement la base de données BICYCODE® www.bicycode.org > “Ce vélo est-il volé? vérifiez”.

Comment se faire rembourser un vol de vélo?

Je vous invite à joindre les documents suivants à votre déclaration de vol, en vue de l’indemnisation rapide de votre vélo:

  1. le numéro de votre contrat d’assurance.
  2. le dépôt de plainte pour vol.
  3. la marque / modèle de votre vélo.
  4. la facture d’achat et/ou une photo de votre bicyclette.
  5. la facture d’achat de votre antivol.

Où trouver numéro de série Vélo Decathlon?

On va vous aider à y voir plus clair avec différents exemples!

  1. Sur la base du cadre.
  2. Sur le tube de selle en dessous.
  3. Sous le pédalier.
  4. Sur le tube de selle à l’arrière.
  5. Sous la batterie.
  6. Le numéro de série permet à Paravol d’identifier le vélo et ainsi de vous le restituer en cas de vol.
You might be interested:  Often asked: Quelle Velo Eletrique Choisir 2017?

Où se trouve le numéro de série sur un vélo?

Où trouver le numéro de série? Le numéro de série (ou numéro de châssis) de votre vélo est indiqué sur le cadre, à l’arrière du tube de selle entre le moteur et la roue arrière.

Quelle assurance pour vol de vélo?

Le vol avec effraction du vélo peut être indemnisé par le contrat d’ assurance multirisques habitation si le vélo est dans le logement ou dans les dépendances assurées (cave, garage) et si les locaux sont correctement protégés.

Comment faire graver son vélo?

Pour faire marquer un vélo, il suffit de se rendre chez un opérateur agréé muni de la facture d’achat du vélo et d’une pièce d’identité. L’opérateur identifie le vélo avec un numéro gravé sur son cadre et émet un passeport, il faut ensuite enregistrer le vélo dans la base de données en ligne sur Bicycode.org.

Comment acheter un vélo d’occasion?

Acheter un vélo d’occasion, les points à vérifier

  1. Les points à vérifier sur un vélo d’occasion: le cadre. Dans un premier temps soyez vigilent à l’état général du cadre.
  2. Vérifier les roulements:
  3. Vérifier le système de frein:
  4. Vérifier l’état de la transmission:
  5. Vérifier les roues et pneus.

Comment assurer mon vélo?

Si son vélo est volé 1 mois après son achat, son propriétaire devra attendre 11 mois avant de pouvoir assurer son nouveau vélo, un seul vol étant indemnisé par année. Autre exemple d’une assurance pour le mois dissuasive, le vélo doit être acheté neuf et assuré moins de 45 jours après son achat.

You might be interested:  Often asked: Comment Mesurer Un Pneu De Velo?

Où déclarer un vol de vélo?

Sachez aussi que pour déclarer le vol de votre vélo, vous pouvez vous rendre sur le site bicycode.org. Attention toutefois, cela doit impliquer que votre vélo ait préalablement été marqué. Si tel est le cas, après avoir déposé plainte à la police, il vous suffira de déclarer le vol dans la base de données Bicycode.

Est-il obligatoire d’assurer un vélo électrique?

Non, il n’y a pas d’ assurance obligatoire pour le vélo avec assistance électrique dont la puissance ne dépasse pas 250w, sauf si l’assistance est activée au-delà de 25km/h. Néanmoins, vous devez réparer les dommages que vous causez aux autres. Vous pouvez souscrire la garantie responsabilité civile pour cela.