Often asked: Comment Mettre Une Bequille Sur Un Velo?

Comment installer une bequille à vélo?

La béquille latérale vient généralement se placer au niveau du pédalier mais peut se fixer aussi sur les haubans ou base du cadre de votre vélo. Pour les vélos supportant une charge: sacoches, siège bébé, panier, etc., la béquille latérale convient parfaitement.

Comment mettre une bequille?

Votre main gauche sur la poignée passager, la main droite qui tient l’extrémité de la béquille d’atelier. Redressez celle-ci, votre moto descend simplement. Il faut juste l’accompagner sur la fin de course pour qu’elle se pose sur sa latérale… et non du mauvais côté.

Comment faire une bequille moto?

Si vous êtes seul, tournez votre guidon légèrement à droite. Venez vous placer à l’arrière de la moto et attrapez la béquille de stand. Levez délicatement la béquille et faites la glisser. Votre moto va descendre toute seule et venir se placer sur sa béquille latérale.

Comment mettre une bequille de scooter?

En pratique, placez-vous à gauche de votre scooter, posez votre main gauche sur le guidon et votre main droite sur un point d’accroche au niveau de la selle (poignée par exemple). Avec votre pied droit, exercez une pression sur la béquille en poussant vers l’arrière.

Comment mettre une bequille avant moto?

Placez la béquille au niveau du disque de la roue arrière. Si votre moto est équipée de diabolos, vous aurez juste à adapter les fourchettes au niveau de la largeur et à placer la béquille dessus. Faites ensuite levier tout en accompagnant votre moto à l’aide de l’autre main.

You might be interested:  FAQ: Velo Elliptique Ou Velo Normal?

Quelle béquille d’atelier choisir?

Les fabricants accolent le qualificatif « universel » à leurs modèles de béquilles. Méfiance! La béquille qui conviendrait à une sportive, un trail et un custom reste à inventer. Celle-ci doit effectivement être adaptée à l’écartement du bras oscillant et à la garde au sol de votre machine.

Comment choisir une bonne bequille d’atelier?

En images

  1. Écartement réglable: Certaines béquilles s’ajustent selon la largeur du bras oscillant.
  2. Roulettes: Une béquille dotée de roulettes à sa base se hisse plus facilement.
  3. Stabilité: La qualité d’une béquille se mesure à sa stabilité et non au nombre de couches de peinture dont elle est couverte.

Comment monter une béquille centrale sur scooter?

Fixez l’extrémité libre du ressort dans l’œil prévu pour cela sur la béquille. Approchez la charnière de la béquille de sa fixation sur le cadre de la moto, insérez la vis à tête ronde (toujours du coté droit) ainsi que les rondelles/entretoises comme indiqué sur la photo. Ajoutez l’écrou mais ne serrez pas.

Où se garer en scooter?

Lors d’un stationnement dans le sens de la pente, pensez à passer une vitesse. Cette mesure bloquera le moteur et évitera à la moto de décrocher. Pour un scooter, enclenchez le frein de parking. Enfin, il est conseillé de mettre le nez du véhicule en direction du sommet de la pente.