Comment Choisir La Largeur D’un Cintre De Velo?

Comment choisir la largeur de son cintre?

La largeur du cintre se mesure entre les axes des deux barres inférieures du cintre. Les largeurs les plus courantes varient de 38 à 44 cm, toutefois, on peut également trouver des cintres larges de 36 ou 46 cm.

Comment mesurer la taille d’un cintre?

Il suffit de mesurer la largeur des épaules pour déterminer celle du cintre. La mesure doit être prise entre l’humérus de chaque épaule passant par un axe déterminé par la clavicule.

Quelle largeur cintre Gravel?

Associée à un cintre large, au moins 44cm, vous obtiendrez un bras de levier adapté qui rendra votre direction maniable et stable, même si vous avez un cintre de route. Donc vélo gravel = cintre large, quelque soit son style.

Comment choisir son cintre?

La largeur

  1. Un cintre large favorise la maniabilité, la stabilité en descente et l’équilibre en danseuse sur le vélo et ouvre votre cage thoracique pour une meilleure respiration.
  2. Un cintre étroit facilite le passage entre les arbres serrés et donne un meilleur aérodynamisme sur les parties roulantes.
You might be interested:  Often asked: Comment Choisir Compteur Velo?

Quelle largeur de guidon VTT?

On se tournera généralement vers un cintre relevé entre 20 et 40 mm pour une position plus rassurante dans les fortes pentes. Une largeur au-delà de 750 mm permet d’assurer un maximum de stabilité dans les parties les plus engagées.

Comment calculer la longueur de la potence?

Les pratiquants privilégiant le confort choisiront une potence de taille moyenne entre 60 et 100 mm avec une inclinaison variant entre 10 et 15° afin de trouver une position plus droite et plus confortable.

Comment mesurer la taille d’un guidon de BMX?

Celle-ci est fonction de la taille du rider: 19 à 20″ entre 140 et 165 cm, 20.25″ entre 165 et 170 cm, 20,5″ entre 170 et 175 cm, 20.75″ entre 175 et 180 cm, et 21″ au-delà en Dirt. En Street où le vélo doit être stable mais surtout très maniable, on prendra un Top Tube un peu plus petit (environ 0,5″).

Quel guidon choisir vélo?

Selon la géométrie de votre vélo, le choix de la potence (longueur, inclinaison) suffit souvent à trouver la bonne position sur un cintre droit. Celui-ci a aussi l’avantage de pouvoir être recoupé à la bonne largeur. En ville, un cintre plus étroit permet en effet de mieux se faufiler dans la circulation!

C’est quoi le cintre sur un vélo?

En cyclisme, le cintre est la partie du guidon sur laquelle on pose les mains (le guidon est formé du cintre et de la potence).

Quel cadre pour un Gravel?

Comment choisir son vélo Gravel:

  • Si vous souhaitez pratiquer le Gravel plutôt sur les routes, mieux vaut choisir un cadre léger donc en alu ou en carbone.
  • Si vous n’avez pas d ‘utilisation définie, vous pouvez opter pour un vélo Gravel avec un cadre en acier réputé pour sa robustesse et son confort.
You might be interested:  FAQ: Comment Regler Sa Position Sur Un Velo De Route?

Pourquoi un Gravel?

Les avantages: Le gravel ne failli pas à sa réputation de vélo passe partout puisqu’il permet de rouler aussi bien sur bitume, les sentiers (en terre ou en graviers) que les terrains plus techniques en milieu forestier.

Comment choisir son Guidon de fixie?

Il sera nickel si vous voulez un style épuré, et si vous voulez un fixie alliant vintage et modernité alors un guidon droit en bois serait l’idéal! Le guidon riser, il est né de l’hybride d’un guidon VTT et BMX, il n’est pas le plus pratique pour la vitesse mais offre un côté fonctionnel pour les tricks.

Comment choisir la taille de sa potence VTT?

Si vous souhaitez privilégier le confort, il est recommandé de prendre une potence de taille moyenne (entre 60 et 100 mm) avec une inclinaison variant de 10 à 15°. Cette variation vous permettra d’adopter une position plus droite et donc, plus confortable sur votre vélo.

Comment choisir son guidon cross?

Pour une utilisation loisir, nous conseillons un guidon au galbe typé « haut » qui rend plus confortable la position debout. Chaque marque de guidon possède plusieurs références de hauteur entre 90 et 100 mm maxi selon votre taille.

Comment régler son cintre VTT?

Le guidon peut se régler en inclinaison. Il vous faut: une clé adaptée à votre potence. Réglage très simple, lorsque vous êtes assis sur votre selle, les mains sur le guidon, vos bras doivent (tendus) être à 90° par rapport à votre torse. Réglez l’inclinaison de votre guidon en fonction.